BB ne dort pas, il régurgite,... est-ce qu'il va bien?

Publié le par Benjo

"Quelle joie d'être parents !... Notre bébé pleure souvent, je crois qu'il digère mal. Il régurgite souvent et en plus il ne dort pas, alors nous non plus, et quand il s'endort enfin, il ronfle! Il se tortille et pousse très fort mais son transit ne fonctionne pas correctement! En plus il est né avec la tête "cabossée"! 
Tout le monde nous avait dit que ça change la vie d'avoir un bébé, et comment? Sans compter l'inquiétude de savoir s'il se porte bien ou pas..."

        Le bonheur parental est souvent terni par ces petits désagréments qui ont le chic de vous "pourrir" le quotidien. Chacun s'en accommodant plus ou moins bien, il est possible d'y remédier... pour le bien être du nourrisson et la préservation du cocon familial.

       Certains diront que ces petits désagréments sont une "fatalité" et qu'il faut faire avec. Il me semble plus agréable de pouvoir faire sans ! 
        
       D'autres craindront de confier ce petit Être sans défense aux mains d'un inconnu. Je les comprends, mais lorsque que vous aurez vu la douceur et la précaution avec laquelle je prends soin de votre enfant, les peurs se dissiperont d'elles-mêmes.

       La sérénité de bébé n'attends d'ailleurs pas le nombre des années ; il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir des nouveaux-nés d'une semaine à peine. Sachez que la période idéale se situe dans les 10 premiers mois de la vie "à l'air libre".

       Je recommande d'ailleurs dès les premiers mois  de réaliser un petit bilan gastro-intestinal, respiratoire et cardiovasculaire ; l'occasion de vérifier ainsi que tout fonctionne correctement et de palier aux dysfonctionnements d'une manière douce et non médicamenteuse. Comme pour les adultes, un symptôme au départ anodin peut évoluer plus ou moins bien avec le temps.


       TECHNIQUES EMPLOYEES : les gestes utilisés sont doux et parfaitement indolores. Je vais tout d'abord stimuler la base du crâne dans un but d'ajustement des tensions qui pourraient y exister. Ensuite le but sera de lever les spasmes et les tensions du tube digestif avec des techniques de micro-vibrations pour harmoniser le bon fonctionnement de celui-ci. Il va sans dire que le conseil fait également partie de mes compétences (sur les plans d'ordre alimentaire, quotidien, hygiène, comportemental,...).


...et vous pourrez également apprendre en plus des techniques de massages et de caresses qui seront bénéfiques pour votre bébé et pourront être reproduites chez vous sans modération!

Publié dans Mon approche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article